Deep-Fantasy
Deep-Fantasy
Deep-Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans le monde de Final Fantasy VII le chaos règne, pour y pallier des éléctions mondiales sont organisées...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aerith Gainsborough

Aerith Gainsborough


Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Eglise des taudis
Emploi/loisirs : s'occupe des fleurs, quand elle peut.
Humeur : gentille et determinée
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
NV: 1
HP: 200
MP: 50

Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Empty
MessageSujet: Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^   Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:53

Bon , voila mon petit bébé, la chose dont je suis le plus fiere, ma these sur clerith, ça fait 10 ans que je bosse dessus, mais elle a surtout evoluer recemment^^ Donc voila -j'ai aussi une these anti-tifa mais bon vais pas la poster la quand même XD-


Avec l'effervescence de la nouvelle vague de fan de ff, grace a advent children notamment beaucoup se sont imaginé que Cloud aimait tifa... C'est vrai que si on ne regarde que le film, on peut penser ça.

Bref l'article qui va suivre va demoraliser les fan de clotif, car aucun d'entre eux n'a jamais reussi a contrecarrer ma these XD Et puis il faut dire que la plupart se bloque dès qu'on avance la these que les producteurs ont choisis de mettre Aerith par defaut pour sortir avec cloud -s'en suis le genialissime "je prefere pas en parler sinon ça va mal finir"- Bref, a vous de voir si vous souhaitez lire cette article ou non^^
(¯`°v°`¯)
(_.^._)

I Chronologie de l'histoire.



Nous partiront de l'enfance commune de cloud et tifa, Cloud arrive a nibelheim, il ne connait personne et tifa est quelqu'un de très populaire. Il pense donc qu'il le deviendrat aussi si il arrive a attirer son attention, mais il est très mal vu par les autres enfants amis de tifa.

Le jour de la mort de la mere de Tifa, cette derniere decide d'aller la retrouver dans le mont nibel, Cloud suit le groupe d'enfant, alors que les autres ont trop peur pour continuer d'avancer Cloud suit tifa, il s'en suis un accident ou tifa est blessée. On peut supposer qu'après ça, Tifa c'est interresser au jeune garçon qui lui semble s'etre entiché de la jeune fille.
Quelques années plus tard, il donne rendez-vous a l'adolescente que tifa est devenu -elle a 14 ans a cette epoque du jeu- pour lui parler de sa volonté de s'engager dans le soldat et ainsi il espere impressioner tifa, ce qui semble marcher puisqu'elle lui fait promettre de venir a son secours au cas où elle aurait des problèmes, il lui promet et part.

O.O
O.O.O
O.O
~|~


A peu près au même moment, Aerith rencontre Zack, il lui tombe litteralement dessus alors qu'elle s'occupait de ses fleurs. S'en suis une relation romantique où l'on decouvre que c'est grace a lui qu'elle porte du rose, que c'est de lui que viens son ruban, et que c'est encore lui qui l'a motivé a vendre des fleurs. Elle semble donc très attachée a lui. Attachement qui semble reciproque puisqu'il essaye de passer la voir dès qu'il peut.

.*.
***
V
/\|/\
|
|


Cloud et Zack deviennent amis et se retrouvent lors de la mission de Nibelheim, Cloud, honteux de se presenter devant tifa pour qui il a encore des sentiments, prefere garder son casque de milicien afin de rester anonyme. Tifa ne le reconnait pas, et est vraiment triste a l'idée de ne pas revoir le garçon qu'elle aime parmis ses soldats qui viennent en ville. Sephiroth deviendra fou, tuera le pere de Tifa ainsi que la mere de Cloud. Il blessera ensuite tifa, et cloud viendra la secourir, elle reconnaitra son heros, lui la posera sur le coté et ira tué sephiroth. Mortellement blessés, Zack et Cloud serviront de cobaye a hojo pendant 5 ans.

Pendant se temps Aerith n'a plus de nouvelles de Zack, elle lui ecrira des lettres (au nombre de 89 )puis, elle pensera qu'il c'est trouver quelqu'un d'autre et perdra espoir de le revoir un jour. Zack se fait tuer par la shinra, et Cloud reste seul, les souvenirs melangés de sachant plus bien qui il est.

Il serat receuilli par tifa et se joindra a avalanche...

II) L'evolution des sentiments de Cloud.

Ce qui semble clair, c'est qu'au debut de l'histoire, Cloud aime tifa. Mais, au fil de l'histoire ses sentiments semblent se degradé, l'adolescent qu'il était laisse place a un adulte assez perturbé, ne sachant plus vraiment qui il est, il est probable qu'il se raccroche aux sentiments qu'il avait pour tifa afin de ne pas se perdre. C'est pour cela qu'il se joindra a avalanche, pour rester avec le peu de souvenir qu'il a. S'en suivra sa premiere rencontre avec Aerith, où il se rend compte que d'autres filles sont susceptible de lui plaire. On comprend donc pourquoi il souhaite quitter avalanche par la suite. Mais tifa lui rappelera leur souvenir commun et il restera toujours car il ne sait plus ou il en est coté sentiment pour tifa. Après l'explosion du second reacteur, Cloud tombera sur Aerith, tout comme zack l'a fait auparevent. Certain pretendent d'ailleurs que son attirance pour Aerith viens du fait qu'il se prend pour Zack, certes, mais les souvenirs qu'il possedent sont simplement les souvenirs de nibelheim où il se met a la place de Zack rien de plus, il ignore que Zack et aerith se connaisse tout ce qu'il sait c'est que Zack a une petite amie a midgar. Bon, il rencontre Aerith une seconde, fois, cette rencontre le marque car Aerith est exactement le type de fille qu'il recherche.

Je m'explique, cloud est de signe astrologique Lion, et comme tout lion l'orgueil est son point faible, il a donc besoin de se sentir fort, c'est pour cela qu'il s'engage dans le soldat, il veut impressioner tifa et se sentir fort. Hors, pour se sentir fort il a besoin de quelqu'un a proteger, et il semble evident que Tifa ne correspond pas du tout au profil de la jeune fille en detresse, se role siet beaucoup mieux a Aerith, la preuve elle lui demande d'etre son garde du corps. Certe, Tifa a demander a Cloud de la proteger lorsqu'elle aurait des problemes, mais c'était bien avant que la demoiselle apprenent a se battre!

En soit, Cloud est plus attiré natturellement par Aerith car elle est ce qu'il recherche, en tant que lion il a besoin de se sentir conquerant, probleme, il sait deja tout de tifa, ils ont grandis ensemble, Aerith a ses yeux est beaucoup plus mysterieuse, il aurat donc tendance a plus s'interresser a la demoiselle en rose.

Cloud s'accroche a Aerith qui s'accroche a lui aussi mais dans le sens litteral du terme. Cloud se rend compte qu'il n'eprouve que de l'affection pour tifa, et que l'amour tant recherché il ne le trouvera qu'avec Aerith.

Un exemple frappant, est lors de la mort des deux demoiselles, lorsque cloud croit tifa morte dans le reacteur du mt nibel, il dit "j'ai crut que tu était morte, j'était vraiment très triste", ensuite il la pousse sur le coté et va tué sephiroth immediatement. Lorsqu'Aerith meurt, cloud tiens les propos suivant: "Aerith est partie, Aerith ne rira plus ne pleura plus ni ne se mettra en colere(...)et cette douleurs que je ressent? mes doigts picotent, ma bouche est seche, mes yeux me brulent", puis il met lentement Aerith dans l'eau au lieu de poursuivre directement sephiroth. Il semble frappant que les gestes symboliques et les paroles lyriques lors de la mort de la cetras montre l'attachement singulier que Cloud lui porte. De plus personne n'arrivera a la consoler de cette mort même pas tifa qui est pourtant scencé etre sa meilleure amie.
Pour un exemple plus recent: dans advent children, Cloud prefere vivre dans l'eglise de taudis plutot que dans le septieme ciel avec tifa... a vous de reflechir a ça.

Mais alors, d'où viens cette idée de triangle? Et bien simplement de ceci, Cloud aime Aerith, mais il se doute des sentiments que Tifa lui porte, comme il adore tifa, il ne veux pas lui faire de peine et par consequent ne peux assumer totalement une relation avec Aerith.

II) L'evolution des sentiments d'Aerith.

Beaucoup de personne pense qu'Aerith n'aime Cloud que parce qu'il lui rappel zack. Ce n'est pas faux, au debut si elle reste avec lui c'est pour en apprendre plus sur le soldat, et peut etre savoir ce que zack est devenu. Une personne m'a dit "elle considere zack que comme une amourette lorsqu'elle en parle a cloud" en fait c'est plus compliquer que ça. Aerith croit que Cloud connait Zack (ce qui est vrai) en tant que membre du soldat et qu'ils ont gardés contact. Or, je vois mal Aerith parler d'un garçon qui selon elle l'a abandonné pour une autre a un garçon qu'elle connait a peine et qui lui semble connaitre zack, aucune personne scensé ne ferait ça. Donc non Aerith ne considere pas Zack comme une amourette, elle le considere comme son premier amour. Mais il est evident qu'elle n'a pas eu de ses nouvelles pendant 5 ans, qui arrive a garder des sentiments pour quelqu'un sans le voir pendant un tel laps de temps? personne surtout lorsque l'on croit que l'on nous a abandonné.

Certes l'attirance qu'Aerith a pour cloud viens de se ressemblance avec Zack, mais a la fin du premier cd, lors du rendez-vous, elle dit bien "au debut votre ressemblance me troublait, deux personnes completement differentes mais si semblables, mais les choses sont differentes, tu es differents. Cloud je veux te connaitre...Mieux". La on voit que les sentiments d'aerith on passer le cap de la simple ressemblance.


III) Qu'en dise les autres personnages?


Ce qui est frappant c'est qu'au debut du jeu, la mere de Cloud lui suggere tout en sachant très bien les sentiments qu'il porte pour tifa, de trouver une petite amie plus agée... Etrange non?
Il est vrai que lorsque vous arriver pour la premiere fois au septieme ciel barret demande a cloud "tu veux voir ta petite cherie?" il semble qu'il parle de tifa, mais il semble aussi que barret connaisse surtout tifa et donc ses sentiments alors qu'il ne sait rien de cloud donc...
Au temple des anciens, lorsque cait sith predit l'avenir de cloud et aerith, il dit qu'ils sont fait l'un pour l'autre, et ceux même si tifa a 250 love point et aerith zero.
Pour finir sur se petit chapitre dans advent children, sephiroth dit a cloud "dit moi quelle est la chose la plus cher a tes yeux, que je me fasse une joie de te l'arracher..." cela semble montrer que sephiroth a prit plaisir a enlever la chose la plus cher a cloud: Aerith, et qu'il aimerait bien recommencer... Coincidence?

IV) Et les producteurs?


Et bien, les loves points sont distribuer de la maniere suivante :
-Aerith:50
-tifa:30
-Yuffie:10
-Barret: 0

soit, aerith a la preference des producteurs, Cloud est donc amoureux d'elle par defauts ce qui rejoint totalement le fait que Cloud et Aerith sont a l'origine ensemble et ce n'est pas la venue de Tifa qui changera quelque chose.
Les dessins d'amano rejoigne cette these aussi puisque cloud est toujours representé avec Aerith, et il n'y a qu'une illustration de tifa...

Les producteurs ont donc choisis de mettre Cloud et Aerith ensemble et quoi qu'en dises les joueurs, les producteurs ont toujours raisons^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Rosso L'écarlate

Rosso L'écarlate


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 39
Localisation : sur la route de la vangeance
Humeur : psychopate en quete de vangeance
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
NV: 1
HP: 200
MP: 50

Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^   Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:31

aaa tu lavai po mis sur ton blog???ou je confond ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Aerith Gainsborough


Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Eglise des taudis
Emploi/loisirs : s'occupe des fleurs, quand elle peut.
Humeur : gentille et determinée
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
NV: 1
HP: 200
MP: 50

Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^   Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:35

Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Tifa Lockheart

Tifa Lockheart


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : Nibelheim
Emploi/loisirs : hotesse de bar
Humeur : Joyeuse et souriante
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
NV: 1
HP: 200
MP: 50

Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^   Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:35

Je doit l'avouer, excellente thèse, je ne pourrai faire mieux ( je l'avoue, mais j'essayerai après tout qui ne tente rien n'a rien ^^)

Mais bon après chacun sa vision du personnage, et comment on interprète ses paroles, ses gestes...
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Aerith Gainsborough


Féminin
Nombre de messages : 598
Localisation : Eglise des taudis
Emploi/loisirs : s'occupe des fleurs, quand elle peut.
Humeur : gentille et determinée
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
NV: 1
HP: 200
MP: 50

Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^   Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:59

je suis en L interpreter des paroles je fais que ça toute la journée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aerith-gainsborough.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Empty
MessageSujet: Re: Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^   Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma these, mon bébé d'amouuuuuuuur^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep-Fantasy :: Flood :: Creations :: Fanfictions/Ecrits-
Sauter vers: